top of page
L 10- ABT.jpg

"Intérieurs par André"

Intérieurs par Andrew

Diplômé premier de sa promotion dans la plus haute université de design accréditée aux États-Unis, Andrew se consacre depuis à l'architecture d'intérieur. Bien qu'il ait élargi son domaine en se diversifiant dans l'urbanisme, l'architecture écologique et la conception de mobilier d'intérieur, il ne s'est jamais éloigné de sa passion la plus profonde, l'intérieur.

En 2004, il est architecte d'intérieur pour le Maison Nelson qui a été élue meilleure résidence aux États-Unis par l'American Institute of Architects. En 2011, il se retrouve à Paris, aidant le gouvernement français à mettre ses bâtiments aux normes de ses propres normes. Andrew a récemment achevé une rénovation majeure en créant une maison intelligente écologiquement efficace, dans une ancienne maison en bord de mer dans le sud de la Bretagne.

Beach Cottage, solaire passif, maison intelligente, verre intelligent, rénovation, cuisine

Projet basé sur le style « Beach cottage » des années 1930. Nous avons mélangé une maison des années 60 avec des éléments plus anciens pour prendre en sandwich les années 30, stylistiquement, et ajouté des éléments caractéristiques tels que les armoires de cuisine, en partant de l'idée qu'à cette époque, les meubles de cuisine étaient essentiellement des éléments apportés, souvent dépareillés, mais intégrés dans le décor. entier. 

Une descente sur une magnifique crête révèle cette maison de quatre chambres et demie encadrant un paysage spectaculaire avec une vue imprenable sur les montagnes de San Juan. Ce monument exquis tire son inspiration du bâtiment historique de la mine Allegheny qui se trouvait au-dessus de Telluride dans les années 1930. L'architecture évoque les structures minières du début du XXe siècle tout en intégrant un confort moderne exceptionnel.

Pavillon de ski de 4 ; 5 chambres, montagnes de San Juan, design d'intérieur
Aménagement, bureau pro
salle de bain, filles, Aménagement
dressing, penderie, patchwork, Aménagement
dressing, penderie

Plus d'une douzaine d'aménagements contemporains ont été récemment réalisés en Bretagne sud. 

Dans le but principal de maximiser l'espace de stockage, ces armoires, placards et étagères intégrés ont été conçus sur mesure non seulement pour s'intégrer au décor et à l'architecture existants, mais aussi pour vraiment faire partie de la maison et augmenter la valeur de la maison.

Pour une école publique près de Paris, cette cafétéria a été mise en lumière grâce aux baies vitrées de quatre mètres de haut, qui non seulement inondaient l'espace de lumière naturelle, mais captaient également la chaleur du soleil, donnant ainsi l'impression d'un jardin zen. Les panneaux acoustiques constituaient un élément nécessaire mais ludique dans le lieu où déjeunaient près d'une soixantaine d'écoliers.

architecture d'intérieur, public, cantine, 80 enfants
bottom of page

top of page
L 10- ABT.jpg

"Intérieurs par André"

Interiors by Andrew

Graduating from the top of his class in the highest accredited design university in the USA, Andrew has been doing Interior Architecture ever since. Although he has expanded his realm by branching into Urban planning, Ecologique Architecture, and the design of interior furnishings, he has never strayed far from his deepest passion, Interiors.

In 2004, he was the Interior Architect for the Nelson Home that was voted Best Residence in the USA, by the American Institute of Architects. In 2011, he found himself in Paris, helping the French government bring their buildings up to their own standards. Andrew has recently completed a major renovation in creating an ecologically efficient smart home, within an older seaside home in southern Brittany.

Beach Cottage, passive solar, smart house, smart glass, rénovation, cuisine

Project based on the 1930's 'Beach cottage' style. We blended a 60's house with more ancient elements to sandwich the 30's, stylistically, and added characteristic elements such as the kitchen cabinetry, based on the idea that in this epoch, kitchen furniture was essentially elements brought in, often mismatched, yet integrated into the whole. 

A descent down a magnificent ridge reveals this four and one-half bedroom home framing a dramatic landscape with unobstructed views of the San Juan Mountains. This exquisite landmark draws its inspiration from the historic Allegheny mine building which sat high above Telluride in the 1930’s. The architecture evokes early 20th-Century mining structures while incorporating superlative modern comforts.

4;5 bedroom ski lodge, san juan mountains, interior design
Aménagement, bureau pro
bathroom, girls, Aménagement
dressing, penderie, patchwork, Aménagement
dressing, penderie

More than a dozen contemporary aménagements were recently completed in southern Brittany. 

With the main intent of maximizing storage space, these built in cupboards, closets, and shelving units were custom designed to not only fit into the existing decor and architecture, but to really become part of the house and augment the home value.

For a public school near Paris, this cafeteria was brought to light by the four meter high bay windows, which not only flooded the space with natural light but captured the sun's heat as well, giving visual to a zen garden. The acoustic panels were a necessary yet playful element to where nearly sixty school children would take lunch .

architecture d'intérieur, public, cantine, 80 enfants
bottom of page