top of page

Baker                                   Maison : Architecture d'Intèrieure                                                       Surface : 325 m²



Le cadre est incroyable ; un site important au sommet d'une colline offrant une vue imprenable à 270 degrés sur la ville historique, trois domaines skiables et la vallée en contrebas. Le versant venteux et exposé au sud bénéficie d'une excellente exposition solaire. Cette pente permet au client d'entrer dans les principaux espaces de vie depuis le haut du site, puis de circuler à l'extérieur, en descendant une série de terrasses formellement sculptées jusqu'aux jardins en contrebas.

Le toit voûté en berceau, qui s'élève au-dessus du mur incurvé de la grande salle, est l'élément caractéristique de l'architecture. Les murs de pierre subtilement incurvés « serrent » la maison sur trois côtés et contrastent avec la nature angulaire du plan. La colonne extérieure en acier de trois étages fait une déclaration audacieuse sur la structure et l'enceinte des bâtiments. L'acier contraste fortement avec les textures et les couleurs subtiles des autres matériaux extérieurs.

L'expérience d'entrée donne le ton à la maison avec un mur de verre de dix pieds dans le hall, face à la vue. Un mur incurvé et sensuel attire l'homme vers la grande pièce, devant la cuisine et la salle à manger formelle. La cheminée imminente attire le regard sur l'espace où le mur de verre à deux étages capte votre attention.

La fenêtre elle-même est un élément artistique impressionnant, rappelant Mondrian. De belles armoires en bois massif marquetées, mises en valeur par des plateaux en béton et des ouvrages en métal, font de la cuisine une œuvre d'art. Le concept d'éclairage consistait à accentuer le design avec des luminaires modernes uniques en leur genre ; objets d'art en eux-mêmes.

 

     NEXT PROJET 

bottom of page