ABTARCHITECTURE
Discretion assured for discriminating clients - Since 2003
"Intérieurs par André"
Intérieurs par Andrew
Diplômé premier de sa promotion dans la plus haute université de design accréditée aux États-Unis, Andrew se consacre depuis à l'architecture d'intérieur. Bien qu'il ait élargi son domaine en se diversifiant dans l'urbanisme, l'architecture écologique et la conception de mobilier d'intérieur, il ne s'est jamais éloigné de sa passion la plus profonde, l'intérieur.
​
En 2004, il est architecte d'intérieur pour le Maison Nelson qui a été élue meilleure résidence aux États-Unis par l'American Institute of Architects. En 2011, il se retrouve à Paris, aidant le gouvernement français à mettre ses bâtiments aux normes de ses propres normes. Andrew a récemment achevé une rénovation majeure en créant une maison intelligente écologiquement efficace, dans une ancienne maison en bord de mer dans le sud de la Bretagne.
Projet basé sur le style « Beach cottage » des années 1930. Nous avons mélangé une maison des années 60 avec des éléments plus anciens pour prendre en sandwich les années 30, stylistiquement, et ajouté des éléments caractéristiques tels que les armoires de cuisine, en partant de l'idée qu'à cette époque, les meubles de cuisine étaient essentiellement des éléments apportés, souvent dépareillés, mais intégrés dans le décor. entier.
Une descente sur une magnifique crête révèle cette maison de quatre chambres et demie encadrant un paysage spectaculaire avec une vue imprenable sur les montagnes de San Juan. Ce monument exquis tire son inspiration du bâtiment historique de la mine Allegheny qui se trouvait au-dessus de Telluride dans les années 1930. L'architecture évoque les structures minières du début du XXe siècle tout en intégrant un confort moderne exceptionnel.
Plus d'une douzaine d'aménagements contemporains ont été récemment réalisés en Bretagne sud.
Dans le but principal de maximiser l'espace de stockage, ces armoires, placards et étagères intégrés ont été conçus sur mesure non seulement pour s'intégrer au décor et à l'architecture existants, mais aussi pour vraiment faire partie de la maison et augmenter la valeur de la maison.
Pour une école publique près de Paris, cette cafétéria a été mise en lumière grâce aux baies vitrées de quatre mètres de haut, qui non seulement inondaient l'espace de lumière naturelle, mais captaient également la chaleur du soleil, donnant ainsi l'impression d'un jardin zen. Les panneaux acoustiques constituaient un élément nécessaire mais ludique dans le lieu où déjeunaient près d'une soixantaine d'écoliers.