top of page

Marilyn

Architecture de l'Intèrieur

  Cuisine

Surface : 20 m²

 

Cette cuisine avait déjà été rénovée à trois reprises. Nous avons découvert que le parquet d'origine était en cÅ“ur de cerisier, posé en 1890.  Nous avons reproduit les armoires des années 1920, mais en utilisant des charnières réglables modernes et une finition plus résistante. Pendant les années 50, on a installé du linoméum qui cachait le parquet en cerisier. Avec beaucoup de difficulté, nous avons réussi à ne pas endommager le papier peint des années 1970 lors de la rénovation et heureusement, dans le grenier, nous avons trouvé plusieurs rouleaux de boiseries des années 70.  

 

La restauration du parquet en merisier était d'une importance primordiale, car il constitue la base structurelle des nouvelles armoires et donne la teinte aux boiseries de la cuisine.  Chaque armoire a été créée au 1/8 de pouce près, l'arche de l'armoire a été adaptée à la taille du petit chien du client et les carreaux ont été peints à la main pour correspondre au papier peint.  Tous les électroménagers ont été remplacés par des modèles haut de gamme. De nombreux petits appareils électroménagers étaient cachés derrière les portes à tambour, notamment une télévision.

 

Avec un nouveau puits de lumière, la nouvelle cuisine était lumineuse et disposait de 20 pieds carrés de surface de travail supplémentaire, sans déplacer un seul mur. Le résultat donnait l'impression d'une installation homogène et intemporelle... le nouveau cœur de la maison, joliment décoré en rose !

 

PROCHAIN PROJET 

bottom of page